
"Déplacer les montagnes, c’est regarder chaque évènement désagréable de sa vie comme un défi personnel plutôt que comme une défaite assurée." Proverbe Albanais
Guy Cabana
"Déplacer les montagnes, c’est regarder chaque évènement désagréable de sa vie comme un défi personnel plutôt que comme une défaite assurée." Proverbe Albanais
Guy Cabana
"Si on a perdu de l'argent, on n'a rien perdu ; si on a perdu les amis, on a perdu la moitié de ce que l'on a et si on a perdu l'espoir, on a tout perdu." Proverbe Albanais
Henry Ford.
"Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent"
Henry Ford.
Samba s'habitue peu à peu au climat de Marrakech. Il découvre l'hiver et grelotte de froid. Il est vite réchauffé par les feux de l'amour.
Samba découvre enfin Marrakech, ses places , son architecture... de l’autre côté Sébastien doit faire face à un dilemme.
A l’université Samba rencontre d’ énormes difficultés pour suivre les premiers cours , il y rencontre des compatriotes qui l’hébergent enfin chez eux.
Tout espoir de trouver un abri était perdu pour Samba jusqu’au moment où il rencontre un étrange personnage : Sébastien, un migrant Camerounais.
L’arrivée sur Marrakech n’est pas de tout repos pour Samba . Entre les mises en demeure du policier à l’aéroport et le coup de théâtre dans l’appartement de son hôte. Dures épreuves pour le jeune peulh.
Après un voyage long et difficile, Samba arrive chez son oncle à Dakar. Le jeune peulh découvre Dakar, ses immeubles, son désordre, ... puis il s'envole pour le Maroc
Ceci est une nouvelle qui parle de la vie des étudiants africains à Marrakech. La nouvelle sera publiée sous forme de chronique exclusivement dans ce site. La saison 1 comprend 10 articles hebdomadaires (rendez-vous tous les vendredis). Donc nous vous donnons rendez-vous le vendredi 17 juillet 2020 pour le prochain article. Chaque article sera titré.