Découverte de Mouhamed Moustapha DIOP

Lauréat de la faculté de langue arabe de Marrakech et étudiant à l'ENA de Dakar.

Mouhamed Moustapha Diop, une énigme à la tête bien faite. Né dans un environnement islamique, il mémorise le livre Saint de plus de 600 pages à ses dix ans. Ayant fait ces premiers pas dans dans une école franco arabe, Moustapha demeure aussi bien à l'aise dans la langue du Coran que celle de molière. En 2014, il remporte le prix du concours général Arabe et en 2015, il décroche son baccalauréat en série L2 avec la mention BIEN. Après ces prouesses le prodige décide de rejoindre le royaume chérifien, un pays qu’il avait tant aimé. En 2018, la licence Arabe en poche, il réussi à faire son entrée à l’ENA; l’un des concours les plus sélectifs du Sénégal.

Interview

Remerciements


L'Union Générale des Etudiants et Stagiaires sénégalais au Maroc (UGESM) tient à remercier son ancien membre, Mouhamed Moustapha DIOP pour tous les efforts consentis pour la réalisation de cette interview mais aussi pour sa disponibilité. Nous sommes conscients que son temps est débordé par sa formation à l'ENA mais malgré cela il a trouvé le temps de répondre à nos questions.
Moustapha est une personne très rigoureuse, très disciplinée et très brave.
Bonne continuation.
Nous tenons également à remercier Abdoul Aziz BASSE, qui fait un travail remarquable pour l'UGESM. Nous ne te remercieront jamais assez.